Forum des Ombres de Korriban
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de jeu pour le MMO Star Wars The Old Republic
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Réglement

Aller en bas 
AuteurMessage
Annihilius
A genoux devant votre Maitre

Annihilius


Messages : 191
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 35
Localisation : Belgique/liege

Qui je suis
Race : Zabrak
Classe: Inquisiteur Assassin
Doublon: Corrompia, Iscariote

Réglement  Empty
MessageSujet: Réglement    Réglement  Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 11:41


BIENVENUE DANS L’ARMÉE DES OMBRES DE KORRIBAN
L’adhésion à notre ordre sous-entend l’acceptation sans conditions des règles qui suivent.



  • Les objectifs de la guilde :


-   Haut contenu PVE.

C'est à dire pouvoir faire quand nous le souhaitons n'importe quelle zone litigieuse, opération dans n'importe quel mode de difficulté et le réussir avec le minimum de problème rencontré dans un temps acceptable, le tout avec une difficulté donnant du plaisir au jeu. Bien entendu de faire cela en GROUPE les uns avec les autres, pas seul chacun dans notre coin avec des groupes rencontrés sur le moment.
Les départs en pick-up sont donc vivement déconseillés surtout pour de jeunes recrues qui sont encore loin de connaitre nos usages lors de raids et notre mode de fonctionnement. Raider en extérieur est plus déformateur que formateur, gardez bien cela à l'esprit.
D'un point de vue stuff, ce n'est qu'une condition pour le hm, en rien une finalité ou une garantie de réussite. On invite chaque joueur à soigner plus ses talents que son équipement (qui lui aussi devra être le plus adapter dans la mesure du possible) que l'on fournira si besoin est, via le biais d'opération.A noté que l'obtention de haut stuff via crafting ou achat est proscrit par la guilde sauf autorisation spécial de moi même ou des officiers.
Le contenu hm demande un lourd investissement, car les rigueurs liées à ce type d'activité sont très élevées. Les joueurs souhaitant ce type d'activité seront amenés à s'investir plus que d'autres et le groupe attendra aussi plus de leur part. Car tout cela est nécessaire au bon déroulement et à la réussite des opérations hm.

- Ambiance role-play (rp)

C'est à dire de pouvoir se prendre au jeu de son personnage, de pouvoir délirer sans aucun souci dans l'univers de Star Wars et d'inventer une vraie histoire à la guilde.
Le rp dit "de cantina" est autorisé mais à titre personnel, nullement en représentant la guilde comme tout autre activité rôliste d'instance.
Tout usage ou association du tag de guilde à ce genre d'activité sera sanctionné.

- La guerre continue (JvJ)

C'est à dire ne pas réfuter directement le JcJ mais au contraire pouvoir s'y adonner en groupe lors d’occasions diverses, mais tout en gardant la philosophie de la guilde à l'esprit: à la dure et visant la victoire au lieu de la fuite, viser le jeu collectif que les prouesses individuelles.
D'un point de vue Jcj ouvert, il est conseillé de ne pas ennuyer les guildes avec qui les Ombres ont des pactes ou des associations encore actives. Pour le reste : Mort aux Jedi et à tous ceux qui les soutiennent.




  • Les conditions de recrutement :


Les Ombres de Korriban recrutent toutes les personnes affiliées à l’Empire, visant une activité pve sérieuse le tout dans un cadre "casual".
Pas d'obligation de présence ou d'activité. Juste un principe de donnant-donnant, pour recevoir il faut être prêt à s'investir.
Servir la guilde au lieu de s'en servir en somme.
Avoir plus de 18 ans et être prêt à l'usage du mumble qui est obligatoire lors des opérations.


  • La hiérarchie :  


-   Votre maître incontesté :

Mon rôle en temps que mg est de leader, de gérer la guilde au quotidien comme au long terme, c'est à moi de prévoir si des problèmes vont advenir et d'y préparer chacun comme de trouver des solutions à ces derniers.
En instance mon rôle est de leader les combats, de connaitre les zones et de permettre à chacun d’évoluer en fonction des échecs ou des réussites.
Je suis donc principalement là pour répondre à un maximum de questions, pour organiser de grosses instances et pour gérer les conflits.

- Son Second :

Le second est mon bras droit, l'autorité totale quand je ne suis pas là. Son rôle est simple : veiller à ce que tout fonctionne au mieux en mon absence. Si un problème est trop urgent, il a bien entendu tout pouvoir pour trancher dans le vif. C'est la personne avec laquelle je suis le plus en osmose, qui pense comme moi et en qui je pourrai avoir une confiance aveugle.


-   Ses Officiers :

Leur rôle est de: recruter, former, encadrer les membres, organiser et faire respecter les règles de la guilde et gérer dans une certaine mesure les conflits internes.
Ils peuvent chacun organiser une sortie, les sorties doivent par contre être destinées à tous et non pas juste pour les membres plus anciens ou souvent connectés sur le mumble. Je ne veux pas d'un noyau dur fermé duquel chaque membre serait exclu de part son faible niveau ou de son isolement du mumble ou peu importe quelle autre raison.
Le recrutement: chaque officier est libre de recruter comme il le souhaite et qui il souhaite sans avoir à me rendre de compte, de même pour exclure un membre. Si la personne est officier c'est qu'elle a mon entière confiance à ce niveau là.
Les règles doivent être maintenues que je sois présent ou pas et des sanctions seront prises à l'encontre de ceux qui profitent de mon absence pour ignorer la ligne de conduite de la guilde. Ces sanctions sont libres à l'appréciation des officiers et ne sont contestables qu’auprès de ces derniers. Inutile de venir revendiquer mon avis ou ma participation dans ce genre de conflit. Je soutiendrais toujours les officiers à 100% sauf cas exceptionnel.
Les conflits: les officiers se doivent de garder une bonne ambiance dans la guilde, d’aller vers ceux qui ressentent des problèmes relatif au groupe ou d’aller vers ceux qui s'isolent afin d'établir un dialogue, d'identifier les problèmes et de les résoudre directement quand c'est possible. Dans le cas contraire, d'informer le second ou moi-même de la problématique afin qu'une recherche de solution se mette en place.
Enfin former: chaque officier se doit de transmettre son savoir aux membres qui le désirent ou si l'officier en voit la nécessité pour la bonne continuation du membre. Si l'officier ne dispose pas du savoir adéquate il doit alors réorienter le membre vers la personne la plus appropriée ou au pire vers moi.


  • Entre nous :


La guilde possède un mumble qui lui est dédié : srv06.serveurmumble.com
Le mumble est la pour un usage visant à l’évolution de la guilde ou du groupe, tout usage de ce dernier dans un but personnel ou sortant du cadre profitable de la guilde sera sanctionné.


Dernière édition par Annihilius le Lun 27 Jan 2014 - 22:42, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://swtor-korriban.forumgaming.fr
 
Réglement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglement Role-play

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Ombres de Korriban :: Epreuves d'admission :: Faites voeu de soumission-
Sauter vers: